Les étudiants profitent du wifi pour leur mémoire de fin d’étude

<< Retour

Le Wifi de la Bluezone de Cacavéli est en train de connaitre un véritable succès auprès des étudiants en fin de formation.  Grâce à une connexion Wifi rapide et sécurisée, des dizaines d’étudiants se connectent quotidiennement et gratuitement  à partir de l’énergie fournie en permanence par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) couplées aux panneaux photovoltaïques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Munis en grande majorité de leur ordinateur et se servant des prises électriques installées sous les paillotes, ces étudiants naviguent sur la toile pour faire de la recherche en vue de la rédaction des mémoires et thèses de fin de formation.

Un véritable soulagement pour ces jeunes qui passaient des journées entières dans les cybercafés où la connexion non seulement est lente mais fait parfois défaut à cause des installations.

Avec l’énergie fournie par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) et les panneaux, la connexion est permanente. Un plus qui rassure les étudiants qui se disent  également  à l’abri de toute coupure qui leur ferait perdre des données issues de leurs recherches.

Pour avoir accès au Wifi de la Bluezone, l’utilisateur  doit se faire enregistrer. Une fois enregistré, il dispose gratuitement d’un code d’accès qui lui permet de naviguer à tout moment sur le site de la Bluezone de Cacavéli.

PARTAGER