Africa Code Week sur la Bluezone de Cacaveli

<< Retour

La Bluezone de Cacaveli a accueilli pendant dix jours l’Africa Code Week. Une initiative qui vise à enseigner aux jeunes les bases de la programmation informatique.

Bollore_Blueline Togo_technologie_africa code week_jeunesse

Lancé simultanément dans 17 pays africains dont le Togo, Africa Code Week est un outil puissant d’alphabétisation numérique, qui a réuni du 1er au 10 octobre plus de 88 000 jeunes à travers le continent. A Lomé, c’est sur la Bluezone de Cacaveli que les écoliers et lycéens sont venus découvrir le programme « Scratch », un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux et de compositions musicales.

Blueline Togo, déjà très impliquée dans la réduction de la fracture numérique dans le pays, a fait former plusieurs de ses collaborateurs afin qu’ils puissent accompagner les jeunes dans leur apprentissage. Un formateur témoigne de l’engouement pour cette activité : « plus de 150 enfants par jour viennent sur la Bluezone de Cacaveli. Ils apprennent avec une rapidité incroyable et s’amusent à coder. C’est un jeu pour eux ! ».

PARTAGER