Accès internet : des ordinateurs bientôt dans les collèges

<< Retour

Plusieurs établissements scolaires du Togo pourront avoir accès à internet grâce au matériel informatique offert sur la Bluezone de Cacaveli le 11 juillet dernier. Une cérémonie de dons de matériels informatiques fortement soutenue et appuyée financièrement par Blueline Togo, filiale du Groupe Bolloré au Togo.

Bolloré_Bolloré Bluezone_accès internet_ordinateurs_Blueline Togo

Dons d’ordinateurs pour réduire la fracture numérique

Offert à l’Association Mission des Jeunes (MDJ), les ordinateurs seront déployés dans plusieurs collèges d’enseignement général au Togo, dont les CEG Nyékonakpoé, kévé, bagbé,.. afin d’initier les jeunes élèves à l’usage de l’outil informatique et leur permettre d’avoir accès à internet au Togo et ainsi s’ouvrir au monde, avec l’utilisation des nouvelles technologies. Ce sont au total 73 colis, comprenant 100 ordinateurs avec écrans, claviers, unités centrales, câbles d’alimentation,… qui leur ont été remis ce jour sur la Bluezone de Cacaveli. Une aubaine pour les jeunes collégiennes et collégiens, à l’approche de la rentrée scolaire qui arrive à grand pas.

Blueline Togo, filiale du Groupe Bolloré au Togo, s’implique

Offert par l’association française estudiantine de Paris-Dauphine « GoToTogo », les 100 ordinateurs ont pu être acheminés depuis la France jusqu’au Togo grâce au soutien du Groupe Bolloré au Togo qui a pris en charge l’acheminement des ordinateurs. La filiale du Groupe Bolloré s’est occupée de toutes les démarches administratives nécessaires pour que le matériel puisse arriver au Togo en bon état et être remis à l’Association Mission des Jeunes qui se chargera de répartir le matériel informatique, destiné aux collégiens.
Une fois de plus, Blueline Togo s’est impliqué dans cette noble cause qui favorise le développement des nouvelles technologies au Togo.

PARTAGER