Lancement du projet d’appui à la salubrité à la Bluezone

<< Retour

La Bluezone de Cacaveli a accueilli la cérémonie de lancement du projet d’appui à la salubrité, le mercredi 31 janvier 2018.

bollore_bluezone_blueline togo_salubrite_citoyennete

La cérémonie de lancement du projet d’appui à la salubrité du quartier Agoè Zongo s’est tenue dans la salle polyvalente de la Bluezone de Cacaveli.

Elle a réuni plusieurs acteurs dont le représentant du Préfet de Lomé Commune, les représentants du Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, le chef de canton d’Agoè, les membres du Comité de Développement du Quartier (CDQ) et les agents de pré-collecte de déchets.

Initié par l’Association Vie Précieuse (AVIP-Togo), le projet d’appui à la salubrité a pour but de sensibiliser au civisme, à la citoyenneté et à la salubrité.

Ainsi, des kits de salubrité (composés de gants, pelles, poubelles, brouettes et râteaux) ont été remis symboliquement au chef de canton d’Agoè. L’objectif est de mettre fin à la prolifération de dépotoirs sauvages .

Après la cérémonie de lancement officiel, un atelier de formation sur la gestion des déchets et l’engagement citoyen s’est tenu dans la salle polyvalente de la Bluezone de Cacaveli.

PARTAGER