Conférence sur les changements climatiques et visite de la Bluezone

<< Retour

La Bluezone de Cacaveli a abrité les activités de la Conférence des Jeunes sur les Changements Climatiques (COJECC) 2017, les 03 et 04 novembre.

bollore_bluezone_blueline_cojecc_changements climatiques

Dans le cadre de la Conférence des Jeunes sur les Changements Climatiques (COJECC) 2017, qui réunit chaque année, la jeunesse engagée de la sous région ouest-africaine, l’ONG Jeunes verts Togo a organisé une visite des infrastructures de la Bluezone de Cacaveli, le vendredi 03 novembre.

Les jeunes ont découvert avec enthousiasme la zone de production d’énergie de la Bluezone, composée des panneaux photovoltaïques et du shelter abritant les batteries Lithium Métal Polymère (LMP) du Groupe Bolloré. Le caractère écologique de cette source d’énergie respectueuse de l’environnement a séduit les participants.

La journée du samedi 04 novembre a été consacrée à des causerie et débats, suivis de la restitution des travaux de différents ateliers qui ont porté sur l’agenda 2030, le climat et les finances, la réduction des risques et catastrophes et la sécurité alimentaire.

PARTAGER