Lomé : la pose des rails de la nouvelle voie ferrée continue

<< Retour

Après les opérations de pose des rails de la voie de chemin de fer reliant le Boulevard du 13 Janvier à celui des Armées à Lomé, les travaux continuent en direction du Boulevard de la Kara.

bollore_blueline_voie_chemin de fer

C’est sous la supervision des experts ferroviaires du Groupe Bolloré au Togo, que les agents ont procédé dernièrement à la pose de la nouvelle voie de chemin de fer reliant le Boulevard du 13 janvier à celui des Armées. Les travaux de relevage et de nivellement, dans le but de cylindrer la voie, sont terminés.

Actuellement, les agents effectuent simultanément les travaux de dépose des anciens rails, de décapage, et de soudure en accotement des nouveaux rails afin d’accélérer le processus de pose de la nouvelle voie reliant le boulevard des armées à celui de la Kara.

Le remplacement des anciens rails et traverses vétustes par de nouveaux, financés par le groupe Bolloré, vise à assurer une circulation des trains dans des conditions optimales de sécurité et dans le respect des normes régissant le secteur des transports ferroviaires au Togo.

PARTAGER