les travaux de voie participent à l’assainissement des quartiers

<< Retour

Les habitants de Lomé résidant à proximité du chemin de fer se réjouissent du développement durable de leurs quartiers engendré par la réhabilitation de la voie ferrée. Les quartiers auparavant insalubres retrouvent leur lustre avec l’arrivée de la Blueline.

travaux_assainissement_quartiers_voie_chemin de fer_blueline_togo_bluezone_cacaveli_agent

Le Chemin de fer au Togo en cours de réhabilitation

Depuis que les agents d’entretien de la voie de chemin de fer ont débuté les travaux de désherbage et de décapage, nombreux sont les quartiers environnants les voies qui connaissent une vraie métamorphose. Ce changement positif apporté par Blueline Togo est notable. Le travail quotidien des agents de la voie a fait fuir les badauds et les petits délinquants. La voie de chemin de fer autrefois transformée en dépotoirs sauvages à plusieurs endroits est désormais propre et bien assaini donnant une image nouvelle à la ville de Lomé. Désormais, le long de la voie ferrée les quartiers sont propres et assainis.

Développement durable des quartiers

« Mon quartier est propre et je suis contente. Avant l’arrivée des agents de la voie, il n’y avait que des déchets et des détritus partout. On avait peur du choléra » nous lance une habitante qui vit à proximité du chemin de fer, non loin de la Bluezone de Cacaveli, ravie que la situation ait changé avec l’arrivée de la Blueline.

PARTAGER