Blueline Togo : travaux sur la voie de chemin de fer

<< Retour

En prélude aux travaux d’envergure qui permettront la réhabilitation complète de la ligne de chemin de fer au Togo, les agents de la voie procèdent actuellement aux opérations de désherbage et de décapage de la voie ferrée.

 

Bolloré_Bolloré Blueline_chemin de fer_voie ferrée_travaux

La ligne de chemin de fer en cours de rénovation

Inscrit dans le grand projet de la boucle ferroviaire d’Afrique de l’Ouest, le projet Blueline Togo permettra une connexion par train, d’Abidjan à Lomé en passant par Ouagadougou Niamey et Cotonou. C’est dans cette perspective que Blueline Togo et ses équipes d’agents travaillent actuellement sur la rénovation de la ligne de chemin de fer au Togo. Initiées depuis plusieurs mois le long de la voie ferrée, les opérations de désherbage et de décapage des voies par les agents permettent d’assainir la voie ferrée autrefois envahie par les mauvaises herbes et les ordures. Réalisés en amont, ces travaux sur les voies faciliteront la pose de nouvelles traverses bi-blocs en béton armé et de nouveaux rails.

Transfert de compétences : la force du Groupe Bolloré

Les équipes locales togolaises en charge de l’entretien de la voie ferrée ont bénéficié pour leur formation de l’expertise ferroviaire du Groupe Bolloré avec la présence de ses experts formateurs. En plus de la création de nouvelles opportunités d’emplois au Togo, en donnant la possibilité aux Togolais de réhabiliter la voie de chemin de fer, le Groupe Bolloré procède ainsi à un transfert de compétences, permettant à la main d’œuvre togolaise locale, de disposer d’un savoir-faire ferroviaire.

PARTAGER