Blueline Togo: désherbage des voies en cours

<< Retour

Les agents d’entretien de la voie sont actuellement en train de réaliser le désherbage des voies ferrées, depuis la Gare Centrale de Lomé en allant vers la Bluezone de Cacaveli.

blueline togo desherbage voie rails bluezone

Depuis plusieurs mois déjà, le paysage a changé. Les voies ferrées auparavant dissimulées sous les détritus et la végétation sont aujourd’hui propres et visibles. Le travail est réalisé par des agents d’entretien qui désherbent sans relâche les voies, depuis la Gare Centrale de Lomé en allant vers la Bluezone de Cacaveli, au nord de la ville.

Equipés de leurs gilets jaunes, casques, gants et chaussures de sécurité, il est courant pour les Loméens de croiser les agents en train de travailler le long des voies. Content de participer à la rénovation des voies ferrées, l’un des chefs d’équipe déclare : « c’est un vaste chantier, mais nous sommes fiers de travailler dur pour que la Blueline Togo puisse bientôt circuler ».

Rappelons que pour tous les Togolais, la ligne de chemin de fer reliant plusieurs pays de la sous-région constitue une ligne porteuse de vie et d’espoir.

PARTAGER