Prix Spécial de l’Innovation technologique pour le Groupe Bolloré

<< Retour

Suite à sa participation au 1er Salon de l‘Immobilier et de l’Habitat au Togo, intitulé « Fest’immo », le Groupe Bolloré au Togo a remporté le Prix Spécial de l’Innovation technologique grâce à sa présentation de la technologie Blue Solutions qui repose sur l’utilisation de la batterie LMP (Lithium Métal Polymère), intégrée à une application stationnaire, avec pour exemple la Bluezone de Cacaveli.

Bolloré_Blueline_baterie LMP_énergie_développement

La batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré : une innovation technologique 

Développée par le Groupe Bolloré, la batterie Lithium Métal Polymère couplée à une autre source d’énergie renouvelable tels que les panneaux photovoltaïques ou les éoliennes, permet de stocker l’énergie et la redistribuer à la demande en continu, sans aucune altération c’est à dire sans tenir compte des variations climatiques. Cette technologie donne ainsi l’accès à l’énergie dans des lieux non équipés en réseaux électriques.

La batterie Lithium Métal Polymère dispose d’une technologie unique au monde et se distingue par sa puissance, sa forte densité énergétique, sa sécurité d’utilisation et sa capacité de stockage inégalée. Cette batterie révolutionnaire qui ne contient aucun solvant, est entièrement recyclable.

PARTAGER