Forum Pré-COP21: la jeunesse francophone face aux changements climatiques

<< Retour

La Jeunesse francophone de la Sous région Ouest Africaine s’est mobilisée pour participer à un forum Pré-COP 21 sur la Bluezone de Cacaveli, les 19 et 20 novembre derniers.

Bollore_blueline_bluezone_environnement_climat_jeunesse

Le Groupe Bolloré au Togo, qui promeut l’économie verte à travers diverses initiatives dont les bluezones, a accueilli le forum Pré-COP21 destiné à la jeunesse francophone.

Organisé par l’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) avec le soutien de Blueline Togo, ce forum a permis à plus de 200 jeunes venus de différents pays d’Afrique (Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire,…) de se retrouver sur la Bluezone de Cacaveli. Pendant deux jours, ils ont pu échanger et travailler sur les problématiques relatives aux changements climatiques. Plusieurs thématiques ont été abordées, notamment la contribution du Togo sur les questions environnementales.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions à mener pour la préservation et la protection de l’environnement, en prélude à la Conférence Internationale des Parties sur le Climat, COP21, qui se tiendra à Paris le 30 novembre 2015.

PARTAGER