le Comité de gestion de la Plateforme Multifonctionnelle de Cacaveli se réorganise

<< Retour

Organisé comme une micro entreprise, le Comité de gestion de la Plateforme Multifonctionnelle (PTFM) de la Bluezone de Cacaveli s’active à recevoir de nouveaux usagers. Il compte désormais une présidente, un trésorier, des caissiers et plusieurs membres actifs. plateforme_multifonctionelle_comite_gestion_cacaveli_bluezone_blueline_togo

Au total, plus d’une dizaine d’habitants du quartier de Cacaveli se relayent pour travailler sur les machines de la Plateforme Multifonctionnelle qui se compose d’une rappeuse à manioc, d’un moulin à céréales, d’un pressoir à huile, d’un poste à souder et d’une meuleuse d’angle. Près de 50 prises électriques sont également disponibles. Elles servent notamment à recharger des téléphones portables.

Aujourd’hui, une habitante de Cacaveli venue moudre des grains de maïs nous fait part de sa satisfaction : « je suis souvent confrontée aux problèmes de délestage quand je vais au moulin. Alors je dois patienter avant que le courant ne revienne. Mais ici, à la Bluezone de Cacaveli, il n’y a pas ce problème. Il y a le courant en continu, c’est un changement très positif pour nous. En plus, les machines ne font pas de bruit comme les moteurs diesels ».

La Plateforme Multifonctionnelle (PTFM), en plus de créer des emplois, permet au Comité de quartier de Cacaveli d’avoir une activité génératrice de revenus.

PARTAGER