La Blue plateforme Multifonctionnelle: une commodité dans le quotidien des togolais

<< Retour

Constituant l’alimentation de base des togolais, les céréales et tubercules sont transformées pour leur consommation quotidienne grâce à la plateforme multifonctionnelle de la Bluezone de Cacaveli.

bollore_blueline_bluezone_plateforme multifonctionnelle_togo

Basée sur la mouture des grains de céréales, le décorticage des fruits à coques et le broyage des tubercules, l’alimentation de base des togolais nécessitent l’utilisation de plusieurs machines. Regroupés au sein de la Blue plateforme multifonctionnelle de la Bluezone de Cacaveli, les riverains bénéficient des services d’un moulin, d’un broyeur, d’une décortiqueuse, d’une presseuse d’huile, d’une meuleuse d’angle et d’un poste à souder qui fonctionnent sans relâches du matin au soir.

Ainsi, depuis l’inauguration de la Bluezone de Cacaveli en avril 2014, plus de 2000 personnes et près de 22 000 kilos de maïs ont été moulu. Une installation qui permet à des milliers de togolais de disposer de farine de maïs pour la préparation de leurs repas.

Les différents modules de la plateforme multifonctionnelle sont utilisés simultanément grâce à l’énergie fournie par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) mises au point par le Groupe Bolloré.

PARTAGER