Formation technique dans la Salle Blue PTFM de la Bluezone

<< Retour

Une seconde vague d’artisans a participé à un atelier technique en renforcement de capacités à l’aiguisage des meules du 29 août au 02 septembre 2016 sur la Bluezone.

bollore_bluezone_formation_plateforme multifonctionnelle

Sous l’égide du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) contribue à l’accroissement des revenus et à l’amélioration des services de base en faveur des populations notamment rurales, à travers un accès élargi aux services énergétiques fournis par la plateforme multifonctionnelle.

C’est dans ce cadre que plusieurs artisans, ont pris part durant cinq jours dans la salle Blue plateforme multifonctionnelle de la Bluezone de Cacaveli, à un atelier technique de perfectionnement sur l’utilisation de la meuleuse d’angle fixe. L’objectif visé est de permettre aux exploitants d’aiguiser eux-mêmes les meules des moulins à céréales afin de faciliter la mouture, qui reste une de leur activité principale.

En abritant cette formation, le Groupe Bolloré au Togo, réaffirme sa volonté d’accompagner et soutenir les initiatives qui répondent aux besoins fondamentaux des populations les plus vulnérables du pays.

PARTAGER