Entreprendre avec les réseaux sociaux

<< Retour

La Bluezone de Cacaveli a accueilli, le 10 juin 2017, une nouvelle édition de Jeudi J’ose!…, le rendez-vous mensuel des jeunes entrepreneurs, organisé par le Fond d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).

bollore_bluezone_entrepreneuriat_volontariat_jeunesse

Les participants du Jeudi J’ose!… ont ce mois-ci été invités à réfléchir autour de cette problématique : « Comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre ses produits et services ? ». Créés pour renforcer le lien social et accessibles facilement depuis un smartphone, les réseaux sociaux sont des outils largement privilégiés par les jeunes entrepreneurs qui y développent notamment des services de e-commerce.

Sur ce thème, plusieurs conseils ont été apportés aux jeunes entrepreneurs lors de cette édition de Jeudi J’ose!… Trois points essentiels ont été relevés en réponse à la problématique posée : pour vendre ses produits et services sur un réseau social, il faut construire une audience, interroger son audience et bâtir son offre.

Depuis 2014, la Bluezone de Cacaveli accueille les rendez-vous mensuels consacrés à la promotion de l’entreprenariat des jeunes.

PARTAGER