STOP EBOLA, un concert réunit 6000 personnes sur la Bluezone de Cacavéli

<< Retour

05 octobre 2014

« Stop EBOLA », tel était le mot d’ordre du concert sur la Bluezone de Cacavéli au Togo ce samedi 4 octobre 2014.

stopebola_698x156_C_3photos

Informer, mobiliser, sensibiliser en musique. Objectif atteint grâce au talent de l’artiste King Mensah, l’une des stars de la musique Togolaise.

Près de 6000 personnes se sont pressées à ce concert gratuit organisé par le Groupe Bolloré dans la Bluezone qu’il a construite au nord de Lomé. Un concert destiné à sensibiliser les populations contre les dangers d’Ebola et surtout à prévenir toute arrivée du virus sur le sol togolais.

Dès l’entrée de la Bluezone, la foule a eu droit à une petite démonstration de bonnes pratiques : lavage de main à l’eau chlorée obligatoire. Chacun s’est prêté au jeu dans la bonne humeur conscient de faire là un geste utile et préventif.

King Mensah n’est pas venu seul régaler de sa bonne humeur et de son énergie les 6000 chanceux. Une dizaine d’artistes en tout sont également venus chanter contre Ebola. A travers des messages de sensibilisation « boutons Ebola hors du continent africain », des sketchs aussi pleins d’humour pour faire passer les messages.

L’origine de la maladie, comment elle se manifeste, comment la reconnaître, les précautions à prendre en face d’une personne suspectée d’être atteinte par la maladie dévastatrice : tous ces aspects ont été abordés lors de ce concert organisé une semaine seulement après la rentrée scolaire.

Un slogan « Stop Ebola » repris en cœur par le public lorsque le collectif emmené par King Mensah s’est mis à le chanter sur scène. Un show d’une grande qualité et d’une grande générosité.

A la fin du concert, chaque spectateur est reparti avec des pains de savon distribués gracieusement par le Groupe Bolloré pour encourager la population aux bonnes pratiques du lavage des mains.

PARTAGER