La Foire International du Livre de Lomé

<< Retour

Plus de 4 000 togolais ont participé à la première Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) sur la Bluezone de Cacaveli, du 10 au 13 novembre.

bollore_bluezone_foire du livre_togo_cultutre_education_togo

Le Club Le Littéraire a organisé, avec l’appui de Blueline Togo, a organisé la première édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L). Placée sous le thème «  livre, instrument de culture », cet événement culturel a réuni les grands acteurs de la scène littéraire notamment des maisons d’édition, des associations littéraires, ainsi que des instituts culturels.

La Foire Internationale du Livre de Lomé a été un cadre de rencontres et d’échanges privilégié autour du livre, et a permis de mieux faire connaître les œuvres d’écrivains togolais.

Plusieurs activités ont rythmées cette foire : panels de discussions, conférences sur le numérique, ateliers de formation sur l’accès aux bibliothèques numériques, dédicaces d’auteurs, et causeries littéraires.

Abritée par la Bluezone de Cacaveli, la Foire Internationale du Livre de Lomé a connu la participation de 2 892 adultes et 1 200 enfants.

PARTAGER